Reims Pétanque : une animation sportive au coeur de la ville

Pour la sixième année consécutive, Les Vitrines de Reims organisent Reims Pétanque. Cet événement se déroulera au coeur du centre-ville de Reims, Place d’Erlon, du vendredi 5 au mardi 31 juillet, tous les jours de 14h à 18h. Ouvert à tous, débutants ou joueurs confirmés, les participants seront encadrés par des bénévoles et éducateurs diplômés du Club de pétanque de Tinqueux, Le Cochonnet Aquatintien.

Un programme convivial

Le programme de cette année a été pensé pour favoriser les échanges et permettre à tous de découvrir la pétanque. Quatre véritables terrains seront installés entre la fontaine de la Solidarité et la fontaine Subé. Les terrains sont accessibles tous les jours de 14h à 18h, avec la possibilité d’emprunter des boules de pétanque sur place. Des initiations pour adultes et enfants seront proposées par les bénévoles du Cochonnet Aquatintien, permettant à chacun de développer la technique et la stratégie du jeu.

Tournois et concours pour se challenger

En plus des parties libres, des tournois seront organisés chaque samedi après-midi, à 14h et 16h, ainsi que des concours de tir en semaine. Vous pourrez vous inscrire à ces compétitions, sur la page Facebook des Vitrines de Reims, pour tenter de remporter de nombreux lots.

AdobeStock_284534562-min
Privatisation des terrains

Les quatre terrains de pétanque pourront également être privatisés pour des soirées privées sur réservation. C’est une occasion unique pour les entreprises de réunir leurs équipes, clients ou partenaires dans un cadre convivial et atypique. En partenariat avec la Maison de Champagne Lanson, chaque gagnant des tournois privés se verra offrir une bouteille de Champagne Lanson Black Création et 20€ en chèques cadeaux par Les Vitrines de Reims.

www.vitrinesdereims.com