Passez un bel été près de chez vous !

Si cette année vous avez décidé de passer vos vacances dans la région et que vous recherchez des idées de sorties à côté de chez vous, vous pouvez compter sur Comm’une Découverte pour vous dénicher les bonnes idées sorties !

Pour flâner du côté de Soissons

Si vous recherchez une activité ludique et familiale pour visiter Soissons, l’office du tourisme a ce qu’il vous faut ! Pour les enfants de 6 à 12 ans, une chasse aux trésors à travers les rues vous permet de découvrir l’histoire du Grand Soissons, tout en partant à la recherche des trésors de Clovis. De quoi admirer les monuments de la ville tout en s’amusant. Et si vous préférez être accompagnés pour en apprendre davantage, demandez un guide pour les flâneries express, une balade commentée d’environ 45 minutes à travers l’art et l’architecture.

hoteldeville-soissons-portrait-225x300-min

Partir à la conquête de Soissons le soir, c’est possible aussi !
Pour embellir la ville, et plus spécifiquement les monuments emblématiques, Soissons se pare de couleurs pour vous faire redécouvrir la ville autrement. Ainsi, vous pourrez apercevoir l’Abbaye Saint-Léger, l’Hôtel de ville, la Cité de la Musique et de la Danse et le Pavillon de l’Arquebuse dans leurs habits de lumières, pour une déambulation gratuite et féerique du jeudi au dimanche.

Partir du côté de Coucy-le-Château

Au-delà du patrimoine merveilleux que vous pouvez découvrir à Coucy-le-Château, l’association AMVCC vous invite à sa représentation médiévale et fantastique au coeur du château : Les Ordalies.

Les vendredis et samedis, jusqu’au 27 juillet, vous pourrez assister à un spectacle époustouflant de deux heures, mêlant théâtre, pyrotechnie et magie.

Du 26 au 28 juillet, vous pourrez retrouver le Festival des Vers Solidaires qui célèbre cette année sa 17ème édition.

Au programme : concerts, arts de rue, conférences et ateliers, le tout accompagné d’un marché bio, avec des producteurs locaux. Un village des alternatives accueillant associations et entreprises proposera au public des initiatives à mettre en place pour un monde plus respectueux de l’environnement.

Un village pour enfants sera également installé avec des mini jeux et des ateliers, mais aussi des partages d’expériences et groupes de discussions afin de faire découvrir aux plus jeunes les valeurs du festival.

Les billets sont en vente sur le site internet et la programmation est en cours.

238739141_818006465566448_7059477021926942735_n
Reims en musique

L’été à Reims sera festif et musical. Jusqu’au 1er septembre se tiendra, au parc de la Roseraie, la Guinguette Rémoise, événement regroupant concerts de jazz, musique populaire ou ancienne, concours de pétanque mais aussi ateliers sportifs ou bien-être. Une restauration est disponible à toute heure, que ce soit pour le déjeuner, le goûter ou l’apéritif.

Il ne vous reste plus qu’à organiser votre itinéraire pour profiter des belles animations de notre région et passer un bel été !