Le Trophée Clovis : un évènement sportif à ne pas rater

Le dimanche 18 août se déroulera la 28ème édition du Trophée Clovis dans le centre-ville de Soissons. Organisée par ASK Soissons en collaboration avec la municipalité, il s’agit de la seule épreuve de karting urbain en France.

Depuis 1996, ce trophée attire les pilotes et les amateurs de karting de toute la France. Comme chaque année, ces petits véhicules et leur pilote vont faire vibrer les spectateurs et offrir un spectacle unique en parcourant une piste de 578 m de longueur sur un trajet inchangé (place de la République, rue Thiers, rue Racine et rue du Général-Leclerc). 60 à 70 pilotes seront présents, avec des habitués, mais aussi des anciens qui passent le flambeau aux jeunes générations. Une démonstration de karts historiques et de formules 2000 sera également proposée. Cet évènement est très attendu : il rassemble chaque année plusieurs milliers de spectateurs venus admirer les bolides et encourager les pilotes tout au long de la course.

Une année particulière

Cette édition est spéciale à double titre. Elle se déroulera tout d’abord après le 15 août et non avant comme traditionnellement. La raison ? Les Jeux olympiques de Paris et la mobilisation de nombreuses équipes de sécurité. Le Trophée Clovis sera aussi exceptionnellement renommé Trophée Clovis Jacques-Madoux, en hommage à son président d’honneur et figure du milieu sportif local, décédé en octobre 2023.

Informations :
www.asksoissons.fr