Chausser ses baskets

La discipline est de plus en plus prisée et le printemps est synonyme de reprise de la course à pied. Plusieurs rendez-vous sont à noter pour les amateurs. Les 10km de Courcy, par exemple, le dimanche 16 mars prochain.

green-athlete-male-people-adult-min
Au départ du C10K

En 2024, 450 coureurs ont participé à cette course devenue un évènement incontournable pour les sportifs dans la région. Accessible dès 16 ans, elle nous emmène à la découverte de paysages bucoliques entre les communes de Courcy et de Loivre. Le circuit sécurisé emprunte notamment le chemin de halage du canal de la Marne à l’Aisne. Et si le cadre fait la réputation de cette manifestation, la convivialité et l’accueil des bénévoles font aussi partie de son ADN. Un rendez-vous chaleureux, mêlant activité physique, dépassement de soi, nature et bonne ambiance.

Des courses dans la Marne, l’Aisne et les Ardennes

Le 23 mars, plusieurs possibilités.
Tout d’abord, le 10km de Saint-Brice-Courcelles. Au programme, un tracé à travers des paysages pittoresques et les rues animées de la commune. Des parcours enfants et juniors sont aussi proposés, pour une expérience sportive familiale.

Pour les amateurs de trail, direction la commune de Chamery pour le Trail de la Montagne de Reims. Deux courses sont accessibles : La Pétillante (15 km) et L’Effervescente (30 km). Et pour les marathoniens ou futurs marathoniens, direction Parfondeval dans l’Aisne pour la 7e édition du Marathon La Fortifiée. Deux formules sont disponibles : un marathon individuel ou en duo, c’est-à-dire sous forme de relais. La course vous emmènera au coeur de la Thiérache, avec la traversée d’une quinzaine de villages.

Le trail du plateau de Rocroy se déroulera quant à lui le 6 avril. Cette 6e édition se courra sur 4 distances : La Petite Misère (11,7 km), La Cass’cadeuse (21,2 km), Le Nid d’Aigle (31,2 km), et le Roc du Roy (45,5 km).