Nous avons sélectionné pour vous deux rendez-vous à ne pas manquer dans la Marne : le Festival Des Bobines et des Sons à Trigny pour les amateurs de musique et de cinéma et les Médiévales de Champagne à Muizon pour les amoureux des spectacles de chevalerie.
Le Festival Des Bobines et des Sons revient pour une nouvelle édition
Les 18 et 19 mai à Trigny, les amateurs de musique et de cinéma d’animation sont invités à découvrir la 2ème édition de ce festival convivial et familial, organisé par l’Association Grappes d’Artistes. Après une première édition réussie en 2022, le programme de cette année est encore plus alléchant. Des concerts mêlant musique classique, musique du monde, pop-rock, chanson française sont prévus avec des têtes d’affiche et de jeunes artistes en devenir. Du côté du cinéma d’animation, le public aura l’occasion de découvrir de splendides films sélectionnés tout spécialement pour l’occasion, à destination de tous les publics. Il sera ainsi possible de visionner des courts et des longs métrages faisant appel à une large palette de techniques comme le dessin animé, la pâte à modeler, le papier découpé, etc.
Des spectacles de rue autour de la musique, des marionnettes et des arts du cirque s’invitent également durant tout le week-end.
Le Festival Des Bobines et des Sons s’engage socialement et écologiquement, en étant totalement désintéressé économiquement, en favorisant l’égalité hommes/femmes, en mettant en place un dispositif de lutte contre les VHSS (Violences et Harcèlements Sexistes et Sexuels) et en étant vigilant à son empreinte carbone. L’accessibilité du festival a été particulièrement travaillée avec un parking PMR, des rampes d’accès, des toilettes adaptées et la location de chaises confortables à destination des personnes âgées en priorité.
Informations :
www.festivaldesbobinesetdessons.com
Des billets à prix libre
La priorité des organisateurs ?
Un festival accessible à toutes et tous. C’est pourquoi les billets sont à prix libre : à chacun et chacune de déterminer le prix qui lui semble le plus juste.
Vous pouvez dès à présent prendre vos billets à prix libre et conscient sur la billetterie en ligne.
Retour au temps de la chevalerie avec les Médiévales de Champagne
Gentes dames et nobles damoiseaux, prenez note qu’en ces 18, 19 et 20 mai, la contrée de Muizon, dans la Marne, vous ouvre ses portes et vous convie à festoyer en l’honneur des Médiévales de Champagne, orchestrées par la compagnie Art’ata.
Au programme de ce week-end médiéval : reconstitution de campement vous plongeant dans la vie et les métiers d’antan, tournoi de chevalerie, jeux médiévaux et de nombreuses animations autour des chevaliers et de l’époque médiévale.
Un véritable voyage dans le temps !
Vous aurez la possibilité de vous initier au combat à l’épée, découvrirez l’art de la calligraphie et partirez à la rencontre de véritables chevaliers en armure à pied, ou à cheval, grâce aux nombreuses associations de passionnés présentes sur place.
Les samedi et dimanche, vous aurez l’opportunité de participer au banquet du Comte de Muizon et de partager ses victuailles. Au menu : pitance des Gueux, cochonnaille du bourreau ou encore poularde des damoiseaux.
L’ensemble du programme est disponible sur le site internet muizon-spectacles.com/les-medievales-de-champagne.
Vous avez également la possibilité d’y acheter dès à présent vos entrées ou de réserver votre place au côté du Comte pour le banquet.
Informations et réservations :
muizon-spectacles.com
Pour cette troisième édition, les Médiévales de Champagne vous invitent à découvrir chaque jour, durant plus d’une heure, le spectacle chevaleresque proposé par la compagnie de Muizon Spectacle, la « presque » véritable histoire de Jeanne d’Arc, mêlant humour, cascades équestres et combats à l’épée. De nombreuses animations seront aussi à découvrir sur les trois jours, comme la mini-ferme ou des tours à poney pour les plus jeunes, mais aussi du tir à l’arc ou du lancer de haches, des démonstrations de tissu aérien ou des animations torture. Une restauration sera assurée tout au long de la journée, où vous pourrez également vous y abreuver.